Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

III. Les Midgets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

annexe
(#) le Dim 9 Juil - 5:43

On survit toujours aux dépens de quelqu'un.

Sommaire
On ne sait pas grand-chose sur cette population si ce n’est qu’ils ont toujours plus ou moins existé. Ils sont nommés les midgets et vivent dans l’ombre des autres humains qu’ils appellent les gigantis. Les écrits anciens parlant d’eux ont disparu dans un désir de discrétion. Il est dit dans leur manuel d’histoire qu’il fut un temps où c’était la race dominante de ce monde, mais que les géants sont arrivés pour tout détruire et imposer leur suprématie, obligeant les humains normaux à se cacher de leur folie meurtrière de leur faim de chair humaine.

Ils ne savent pas d’où viennent ces monstres, mais sont bien décidés à tout faire pour survivre le plus longtemps possible tout en entrevoyant la possibilité de reprendre le contrôle sur leur planète. Ils s’estiment beaucoup plus légitimes que les autres, mais sont pour le moment totalement démunis. Pendant la Seconde Guerre mondiale et ce qui s’ensuivit, une vague de migration de midgets a eu lieu en même temps que celle des géants. Certains avaient pour projet de voir s’il pouvait y avoir une faille dans ce pays fragilisé par les bombardements. Pour d’autres, c’était aussi le moyen de changer de vie et de venir dans une ville où il semblait y avoir de la place pour eux tellement son extension était rapide. Mais les élans révolutionnaires se sont taris en voyant la capacité à rétablir les choses qu’ont les géants. Maintenant, ils continuent de vivre dans cette ville, espérant un jour pouvoir être libres de vivre comme ils le veulent.


Merci de ne pas envoyer de mp à ce compte, personne ne vas vous répondre.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

annexe
(#) le Dim 9 Juil - 5:43

On survit toujours aux dépens de quelqu'un.

Mode de vie
Le mode de vie dans les conditions qui sont actuellement en place laisse peu de liberté de lieu où vivre. Partir à l’extérieur des murs ou de la ville cachée est interdit par mesure de sécurité.

La plupart des midgets habitent dans les murs et sous les planchers des maisons des gigantis en se servant dans les affaires de ces derniers pour collecter des objets qui ne leur manqueront pas. Il est hors de question de prendre des choses précieuses ou encore des biens dont l’absence se remarquera rapidement. Question de survie. On apprend très tôt aux midgets à craindre les géants et il existe diverses histoires racontant que ce sont des brutes sanguinaires qui pourraient à l’occasion dévorer les imprudents. Beaucoup pensent que ce ne sont que des contes pour effrayer les enfants un peu trop aventureux, mais aucun n’est vraiment certain qu’aucun gigantis ne tentera de les manger si jamais ils les découvrent. La seconde version de ce type de récit et celle où ils se font écraser comme de vulgaires insectes. Ils vivent donc dans la peur de se faire tuer tout en essayant quand même de mener une existence la plus paisible possible.

Pour ce qui est de ceux qui résident dans la ville souterraine. Il est plus facile pour eux de survivre et la vie est un peu moins contraignante même si la plupart des gens habitants là-bas sont ici pour travailler à la survie de l’espèce, un boulot n’ayant pas d’horaire fixe. Ils vivent aussi dans la peur que le dôme s’écroule et qu’un groupe de gigantis se trouve au-dessus à les observer avec des sourires satisfaits.

La vie n’est donc pas de tout repos pour les midgets et leur vision des gigantis y est sans doute pour beaucoup dans la peur de ce qui pourrait arriver dans le futur. Mais prudence est mère de sûreté et peu de midgets osent penser que le gouvernement exagère, quand ils voient à quel point les gigantis sont plus fort qu’eux et au vu du nombre de morts chaque année à cause d’eux.
Différences entre les Midgets et les Gigantis
Il n’existe pas beaucoup de différence entre ces deux sous races d’humain. Ils fonctionnent de la même manière, sans doute à cause du fait qu’ils ont évolué ensemble tout en prenant des chemins éloignés. Pourtant, les midgets sont moins souvent malades, car leur corps est plus petit et donc la surface où pourrait s’accrocher une infection est réduite. Ils ont moins de risque d’avoir froid, se réchauffer est plus facile pour eux.

Ils donnent aussi l’impression d’être plus acrobatique que les gigantis. L’entrainement des soldats est basé sur les mouvements qu’il faut faire pour se déplacer dans une maison géante le plus rapidement possible. Leurs sens sont aussi plus développés, là encore à cause de leur taille qui leur permet de saisir des choses que les autres ne peuvent pas entendre. La discrétion est également un de leur atout, ils ont la chance que les gigantis ne puissent pas les entendes alors ils arrivent plus facilement à ne pas se faire remarquer.

Ils restent cependant fragiles, car la durée de vie, malgré qu’elle se rapproche de celles des autres, est de 70 ans environ. La cause de décès la plus fréquente est l’évacuation quand il y a des dangers, étant des cibles plus faibles. La mortalité infantile aussi est assez haute comparée aux autres humains. Cela est tout autant dû aux évacuations forcées et à la destruction de leur habitat. Ce sont souvent les premiers à mourir à cause de leur manque de conscience de ce qu’il se passe autour d’eux. Pourtant, beaucoup d’entre eux arrivent à survivre, mais la mort d’un enfant n’est pas si race que cela et toutes les familles vivent en sachant qu’un jour peut être que des membres vont mourir à cause des gigantis.

Les midgets ne sont donc pas si éloignés des gigantis, biologiquement, ils se ressemblent, ont le même nombre d’organes et voient le monde de la même manière. Cependant, si un gigantis attrape un midget, il se rendra compte que son cœur bat mon vite et inversement, le cœur d’un gigantis bat très vite de la perspective d’un midget et cela s’explique facilement : Leurs organes travaillent théoriquement à la même vitesse, mais de manière proportionnelle. Mais si jamais un Midget avait la capacité de grandir, ses organes iraient exactement à la même vitesse qu’un gigantis. Et inversement.


Merci de ne pas envoyer de mp à ce compte, personne ne vas vous répondre.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

annexe
(#) le Dim 9 Juil - 5:43

On survit toujours aux dépens de quelqu'un.

Type de population et de gouvernement
Contrairement aux gigantis, ces humains ont des systèmes qui diffèrent d’un pays à un autre. Les territoires étant très grands et la communication toujours compliquée, ils ne peuvent pas avoir le même système partout. Ainsi, à Tokyo, il s’agit d’une société plutôt militaire. L’armée s’occupe de la sécurité des habitants et ils contrôlent presque tout. Les entrées et sorties ne sont pas vraiment acceptées, il faut souvent une autorisation pour quitter la sécurité des murs.

Il ne s’agit pourtant pas d’une dictature, le chef de l’armée a été élu et tout est mis en place pour que la population ne manque de rien et qu’elle soit un minimum heureuse malgré la situation. Quant au type de population, il s’agit de la même que les autres humains. Certains viennent de loin après avoir suivi l’émigration d’habitants d’autres pays, d’autres sont nés ici. On retrouve une population tout aussi métissée et hétéroclite.
Organisation de population
Elle est organisée en plusieurs niveaux même au sein du gouvernement. Celui-ci a une hiérarchie qui se rapproche un peu de celle des géants et s’articule de cette manière :

Général d’armée

Il s’agit du grand général, celui qui commande et dirige l’armée au complet. Il tient ici la place de dirigeant de la ville. Il travaille en haute collaboration avec les chefs de division qui est le grade juste au-dessous. C’est une personne très occupée qui doit gérer beaucoup de choses à la fois. Il vit dans la ville souterraine, au QG de l’armée. Sur le forum, ce rôle n’est pas ouvert aux membres, c’est le staff via le compte PNJ qui le jouera.

Chef de division

La ville est découpée en plusieurs divisions, l’espace étant trop grand pour pouvoir être géré par une seule personne. Concrètement, ils sont les chefs de chaque groupe d’humain habitant dans le même quartier. Ce sont eux qui prennent les décisions rapides et qui se réfèrent au Général si jamais il y a lieu d’être. Ils doivent faire des rapports réguliers et travaillent avec les chefs de brigades, qui s’occupent de chaque brigade se trouvant dans un groupe. Ces rôles sont ouverts aux membres.

Chef de brigade

Chaque quartier à plusieurs brigades, les éclaireurs qui doivent veiller à la sécurité de tout le monde et à prévenir d’éventuels dangers liés aux géants, les ingénieurs qui eux s’occupent d’améliorer l’équipement des éclaireurs, les scientifiques qui s’occupent de tout ce qui est santé et analyses des données trouvées sur les géants (habitudes alimentaires et autre) et les protecteurs qui s’occupent d’aider la population en interne en réglant les conflits, en gérant les problèmes des commerçants et diverses tâches qui sont en lien avec le bien-être des citoyens. Ces derniers travaillent souvent avec les éclaireurs, car ce sont eux qui doivent aller chercher dans le monde des géants tout ce dont a besoin la population en matière de nourriture et aux biens de consommation courante. Chaque chef de brigade a entre 2 et 4 commandants sous ses ordres. Ces rôles sont ouverts aux membres.

Commandant

Les commandants sont là pour gérer les différents groupes qui sont dans chaque brigade. L’armée est un des secteurs qui recrutent le plus alors il faut du monde pour gérer tout cela. Eux, ils sont là pour récolter ce que les éclaireurs rapportent comme données ou autre et ils doivent recueillir les rapports des différentes équipes. Ils supervisent chaque action de leur équipe ainsi que les entraînements des nouvelles recrues. Il n’est pas rare qu’un commandant prenne part à une des missions quand celle-ci est un peu périlleuse. Ce sont des personnes très entraînées qui ont pour rôle de faire le pont entre les soldats et le corps décisionnel. Ces rôles sont ouverts aux membres.

Caporal

Chaque commandant a entre 2 et 4 caporaux sous ses ordres en temps normal. Ce sont les chefs des différentes équipes composés d’à peine 4 ou 5 personnes. Il est plus facile pour chaque équipe d’avoir peu de membres, cela rend les missions moins risquées pour tout le monde. Il n’est pas rare que plusieurs travaillent ensemble, mais la plupart du temps, une équipe a un rôle précis ou un endroit où ils doivent rester, au cas où. Cela permet de couvrir beaucoup plus de périmètres. Ces rôles sont ouverts aux membres.

Instructeurs

Ils sont là pour apprendre aux nouvelles recrues à être de bons soldats. Il y a plusieurs types d’instructeurs, les généraux et les spécialisés dans chaque brigade. Il n’est pas rare que ces instructeurs aient d’autres fonctions dans l’armée. Ils gèrent souvent entre 5 et 10 recrues. Ces rôles sont ouverts aux membres.

Soldats

Ils sont sous les ordres des différents caporaux et doivent absolument suivre les ordres. L’insubordination n’est pas tolérée et ils sont souvent tuteurs de nouvelles recrues quand celles-ci sont prêtes à rejoindre le groupe. L’âge maximum pour être soldat importe peu, le tout est d’être en bonne santé et d’avoir réussi tous les tests. Mais il est rare de voir des soldats de plus de 50 ans. Ces rôles sont ouverts aux membres.

Nouvelles recrues

Il s’agit d’un groupe à part. Il est possible d’entrer dans l’armée à partir de l’âge de 15 ans et ce groupe est là pour mettre aux pas et de former ces jeunes gens. Les entraînements ne sont pas les mêmes et il y a plusieurs grades, le premier est quand ils arrivent. Pendant plusieurs mois, ils apprennent à obéir aux ordres avec les instructeurs généraux qui leur enseignent les rudiments de l’armée, mais aussi tout ce qu’ils doivent savoir sur les géants. Le grade suivant est celui où ils doivent choisir leur brigade. À partir de là, ils sont sous les ordres d’instructeurs spécialisés et travaillent souvent avec les soldats de chaque équipe. Les entraînements des éclaireurs sont les plus contraignants alors que ceux des scientifiques ou ingénieurs sont beaucoup plus intellectuels. Ceux de la dernière brigade sont un peu moins difficiles, mais ils doivent s’attendre à aider la population à évacuer rapidement un endroit. Passé ce grade, ils peuvent devenir soldats et être intégrés à une des équipes de manière permanente. Ces rôles sont ouverts aux membres dont les personnages ont entre 15 et 20 ans. Après ce stade, les gens voulant intégrer l’armée ont d’autres tests à passer pour devenir des soldats.

Voilà une petite vue de l’organisation militaire. Après cela, on a la population et les différents métiers qu’ils peuvent avoir comme le commerce.


Merci de ne pas envoyer de mp à ce compte, personne ne vas vous répondre.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

annexe
(#) le Dim 9 Juil - 5:44

On survit toujours aux dépens de quelqu'un.

Éducation
L’éducation a une part encore plus importante pour les midgets que pour les gigantis. Il est vital d’initier les plus jeunes à la survie et aux dangers que représentent les monstres qui se trouvent à l’extérieur. Très tôt, chaque individu doit choisir sa voie pour que son éducation se fasse en fonction de cela et tout tourne autour de la collectivité.

Il y a plusieurs disciplines possibles : la santé, le militaire, l’ingénierie, le commerce et une dernière branche qui regroupe ce qui ne va pas avec le reste. Le métier se doit d’être utile, l’art n’est pas appris à l’école et ils n’ont pas non plus de possibilité de faire de la musique.

L’école commence à l’âge de 6 ans et se termine vers les 25-26 ans pour les métiers les plus longs. Avant cela les enfants sont soit avec les parents pour ceux qui ne travaillent pas ou alors ils sont mis dans des crèches spécialisées que propose chaque branche de métier. L’enfant doit choisir sa voie à l’âge de 15-16 ans et il commence à se spécialiser à partir de ce moment-là. Le nombre d’années d’études est plus ou moins similaire à celui des gigantis, un médecin fera environ 10 années d’études, par exemple. L’éducation vise l’excellence alors certains corps de métier demandent plus d’années comme les professeurs ou encore commerçant. Pourquoi vous allez me dire ? Et bien parce que pour le cas des professeurs, ce sont eux qui formeront la jeunesse et les commerçants doivent souvent sortir sur le terrain pour trouver de quoi proposer à ceux qui ne le peuvent pas, c’est un métier à risque alors ils doivent suivre un enseignement relativement militaire.
Science et technologie
La technologie aussi a évolué en même temps que celle des géants. Elle est surtout militaire, les recherches sont faites avant tout pour faciliter les choses pour ceux qui protègent la population. L’une des grandes avancées est l’amélioration de l’équipement militaire. Les éclaireurs ont une combinaison plutôt moulante et légère bourrée de gadget. Les chaussures sont les plus lourdes, car elles ont un système d’aimant qui permet à celui qui la porte de s’accrocher aux murs dus au pourcentage de métal qui les compose. Cela peut être utile en cas de fuite. Les outils de communication aussi sont différents, ils n’utilisent pas les mêmes fréquences pour éviter de se faire capter par un appareil gigantis. Ils peuvent couvrir de sacrées distances grâce à cela.

De base, les géants ne pouvant véritablement entendre ces humains, ils ont fait un appareil sur leur combinaison qui amplifie leur voix pour qu’ils les entendent si jamais ils veulent entrer en contact avec eux. Cette option est strictement interdite d’utilisation et doit être appliquée qu’en cas de dernier recours. Une utilisation abusive engendrerait des sanctions pouvant aller à l’emprisonnement à vie pour avoir mis en danger la vie des habitants.

La combinaison dispose aussi d’une surface réfléchissante que l’on peut activer et qui donne l’illusion d’être invisible pendant un petit laps de temps. Les plus observateurs pourront voir vaguement une forme floue se déplaçant, mais la plupart des géants pensent qu’il s’agit de vapeur ou alors de fantômes pour les plus tordus d’entre eux. Ils sont aussi capables de voler sur quelques mètres grâce à cette combinaison, utile pour rejoindre un endroit sécurisé rapidement ou de voyager d’une poutre à l’autre dans une maison.

Niveau informatique, ils disposent eux aussi d’équipement de pointe dans les centres d’observation qui se trouve dans le QG des éclaireurs. Ils ont des casques de vision virtuelle pour mieux observer via les caméras des gigantis qu’ils ont piratés. N’ayez crainte, leur but n’est pas d’espionner les géants, mais de prévenir en cas de découverte et en cas de danger. La surveillance des gigantis les aide bien dans ce genre de cas, ils récupèrent les informations du gouvernement pour les traiter et voir s’il y a un danger. Eux aussi ont des écrans transparents et des appareils holographiques pour projeter des images diverses. Beaucoup de géants un peu trop fouineurs pensent voir des fantômes alors qu’il ne s’agit que d’une mise en scène pour les faire partir d’un endroit où se cachent des midgets.

Mais il ne faut pas croire qu'il ne font que copier les gigantis, ils disposent d'un réseau de communication bien à eux qu'ils ont réussi à cacher et pour eux le piratage informatique n'est pas une discipline difficile car ils développent toujours plus d'outils pour se protéger. Au niveau de la science aussi ils sont plutôt avancés, cherchant la formule pour pouvoir éventuellement grandir et se fondre dans la masse gigantis ou encore pour reprendre le dessus sur cette planète qu'ils pensent leur appartenir. Ils sont sur la voie de l'émancipation, ils veulent pouvoir vivre et non survivre et sont en train d'étudier les possibilité d'être auto suffisant et de ne plus dépendre des gigantis. Ce serait, pour eux, une avancée incroyable.


Merci de ne pas envoyer de mp à ce compte, personne ne vas vous répondre.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

annexe
(#) le Dim 9 Juil - 5:44

On survit toujours aux dépens de quelqu'un.

La ville souterraine
Se cacher dans les murs ne suffit pas pour les midgets, car cela reste quand même très risqué. Au fil du temps, ils ont donc construit des villes sous terre pour se protéger au cas où. Il y en a dans chaque grosse métropole gigantis du monde. Dans celle de Tokyo, on y retrouve des habitations, mais surtout le QG de l’armée. Le général reste ici pour prendre des décisions en fonction des rapports qu’il reçoit des différents quartiers. C’est aussi à cet endroit que se travaillent les chercheurs sur développement de la technologie qui leur permet de continuer la surveillance de ce qu’il se passe chez les autres.

Cette ville plutôt particulière se situe a une telle distance de la surface qu’il est pour le moment impossible que les gigantis les trouvent, aucun d’entre eux n’a encore creusé assez profond sous la croûte terrestre. Ils sont pourtant relativement loin du centre de la Terre, ne voulant pas aller trop bas, au risque de mourir à cause de la lave en fusion. Ils étudient d’ailleurs très en détail la composition de ce cœur ainsi que ses mouvements pour prévoir le jour où la planète crachera ce feu ardent de ses entrailles.

L’autre particularité est qu’ici, la technologie est encore plus développée qu’en surface et le dôme recouvrant cette cité est composé d’écrans montrant le ciel tel qu’il est hors des murs, pour émuler au mieux la vie en plein air. Il y a également divers dispositifs pour intégrer le souffle du vent et la chaleur du soleil. Beaucoup pensent qu’il y fait bon vivre, mais il est difficile d’y avoir une habitation, à cause de la place que prend le gouvernement. Elle n’est pas aussi grande que Tokyo alors la plupart des citoyens capables de survivre dans les murs ne sont pas prioritaires. Ceux qui le peuvent mettent leurs enfants dans des centres spéciaux pour qu’ils puissent vivre dans cet espace protégé, mais il est souvent difficile pour les familles de se séparer. L’hôpital principal des midgets se trouve lui aussi ici. Il est plus compliqué de se soigner à la surface à cause de la présence des gigantis alors, un blessé grave finira dans le second bâtiment le plus grand de la ville. Ainsi, la plupart du temps, ce sont les familles des gens travaillant pour la survie de l’espèce et les invalides, ou les personnes trop âgées ou trop jeunes qui en font la demande, qui vivent ici.

Son emplacement se trouve dans la banlieue, là où il y a le moins de métros et il ne faut pas plus d’une heure ou deux pour aller de la ville au centre-ville de Tokyo. Son accès y est facile grâce à un dispositif de voyage rapide fait à partir de moteurs pris aux géants et améliorés avec l’aide de la technologie. Cependant, si jamais il y a une urgence, un moteur de secours a été mis en place pour que le moyen de transport soit encore plus rapide, réduisant le temps à une trentaine de minutes. Ils n’ont pas pu trouver plus vite, la pression risquerait de tuer les gens à bord de l’appareil. Pour ce qui est des déplacements dans la cité même, il existe un réseau de métro spécialement pour les midgets. C’est le seul moyen de transport qui existe pour voyager rapidement. Il est relativement bien desservi et couvre tous les lieux importants de la ville.

C’est un lieu clé de la civilisation midget et sa destruction signifierait sans doute la fin de leur race. C’est pour cela que c’est un secret bien gardé et celui qui dira à un gigantis où se trouve la ville se verra arrêter pour haute trahison et tentative d’éradication de sa propre race. Cela n’est jamais arrivé pour le moment et tout le monde s’active pour que cela reste ainsi.


Merci de ne pas envoyer de mp à ce compte, personne ne vas vous répondre.
Contenu sponsorisé

annexe
(#)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum