-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IV. Les Gigantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Message [Page 1 sur 1]

Big Brother -
Big Brother

annexe
(#) 09.07.17 5:46

Big Brother -
Big Brother

annexe
(#) 09.07.17 5:46

L’homme moderne est un géant aveugle

Sommaire
Après la Seconde Guerre mondiale, le Japon s’est vu retirer le droit d’avoir une armée digne de ce nom et ses activités ont été surveillées bien plus qu’à l’accoutumée. Les alliés se sont partagé les vaincus, l’Europe se battant l’Allemagne avec la Russie alors que les États-Unis avaient une proie bien plus intéressante pour eux : le pays du soleil levant.

Dans les années qui suivirent, l’envahisseur américain s’installa dans les grandes villes et commença à le coloniser culturellement parlant en imposant d’abord l’apprentissage intensif de l’anglais à l’école pour rendre les Japonais bilingues. Franklin Roosevelt savait qu’il fallait y aller en douceur alors il garda la langue japonaise comme langue principale. Fasciné par la culture asiatique, il accepta aussi d’épargner l’identité ethnique du pays.

Guérissant de leurs blessures, les Japonais ne purent rien faire contre la venue de familles américaines dans leur patrie, imposant leur manière de vivre et leur mœurs. Le Japon contemporain n’a rien à voir avec celui que nous connaissons, ils ont été vaincus et colonisés, comme les Européens ont fait avec l’Afrique et le continent américain. Ils furent occupés pendant plusieurs années avant de signer un traité de paix qui allait leur rendre leur liberté. Mais les choses étaient en marche et il était impossible d’arrêter ce que les Américains avaient mis en place.

Ce fier pays s’américanisant toujours plus est maintenant un bastion d’un monde multiculturel. Il n’est pas rare de croiser des gens venant des quatre coins du monde dans les rues de Tokyo. La langue nationale de ce pays est encore le Japonais, mais l’anglais est aussi parlé par beaucoup, son apprentissage y est intensif pour éviter que les enfants ne puissent communiquer qu’avec une partie des habitants. Il n’y a pas beaucoup de changement dans son cheminement si ce n’est cette invasion culturelle intense qui en a fait ce qu’il est aujourd’hui : un pays avec une population multiculturelle qui respecte les traditions du Japon tout en apportant les leurs. Cela donne cours à quelques débordements, mais le flegme naturel des Japonais arrive à calmer les ardeurs des plus tapageurs.

Ces humains ne sont pas au courant de la présence des midgets. Ils en ont entendu parler grâce à des légendes comme celles sur les fées, les farfadets, mais à aucun moment ils ne se doutent qu’il puisse exister de telles créatures. Il existe bien des sceptiques qui croient en l’existence de divers animaux mythiques, mais rien de vraiment concret, les autres humains mettent tout en place pour ne jamais se faire prendre.
Big Brother -
Big Brother

annexe
(#) 09.07.17 5:46

L’homme moderne est un géant aveugle

Type de population
Comme dit plus haut, la population tokyoïte est diversifiée. On rencontre encore beaucoup d’Asiatiques, mais il n’est pas rare de croiser des habitants devant d’Europe, d’Amérique, d’Afrique ou bien d’Australie. Tous ces gens coexistent dans cette ville, car ils ont mis en place au fur et à mesure du temps des quartiers où chaque groupement de personnes a une culture semblable. Il est bien évidemment possible qu’un membre d’une autre culture habite ces quartiers, mais beaucoup préfèrent rester entre eux pour continuer de vivre comme dans leurs pays respectifs.

Il existe aussi des Japonais avec des origines diverses, que ce soit par brassage de la population ou encore parce que des parents venus d’autres pays ont donné naissance à des enfants sur le sol japonais.
Situation politique
Le Japon est maintenant occupé par les États-Unis qui comptent bien garder ce bastion de la technologie pour eux. Ils ont utilisé les ressources techniques du pays et continuent d’en faire l’endroit le plus à la page au niveau high-tech. Les dernières innovations viennent d’ici, mais tout cela a un prix. Il n’est pas compliqué de voir ce qu’il ne va pas en s’imaginant ce fier pays se faire dominer par un pays tel que les États-Unis. On remarque cette invasion occidentale rien qu’en marchant dans la rue. Il y a un pourcentage d’Occidentaux vivant à Tokyo assez impressionnante et il n’est pas rare de pouvoir en croiser dans la rue.

La première chose que l’on peut observer dans cette société, c’est que c’est encore un système démocratique où chaque personne peut voter pour qui il veut. La subtilité est que souvent, les candidats qui sont présentés sont favorables à l’envahisseur occidental et qu’il est difficile pour un politicien qui prône que le pays redevienne japonais de se faire élire, car il aura tendance à se faire oublier un peu des médias. Il n’y a pas d’assassinat, mais le fameux candidat se retrouvera souvent enrôler dans un autre parti politique ou il sera corrompu. Les gens ont tendance à râler contre ce genre de pratique, mais comme le Japon est quand même un pays relativement sécuritaire et qu’il y fait quand même bon vivre, ce mode de vie a tendance à endormir les opinions négatives sous un coulis de « Ça pourrait être pire, après tout, on est libre quand même ».

Malheureusement, il y a aussi des inégalités qui font grincer les dents. Un américain ou quelqu’un d’origine américaine aura moins de risque de se faire embêter s’il fait quelque chose à cause du patriotisme existant. Les Caucasiens ont de base moins de risque de se faire embêter par la police, car ils ont des ordres et les forces de l'ordre occidentaux ont aussi tendance à ne contrôler plus souvent les personnes qui ne sont pas occidentales. Vous aurez un peu plus de tranquillité si vous tomber sur un policier japonais, ils sont réputés pour être moins regardant sur certaines choses, surtout si vous être oriental. Il y a des fois des tensions à cause de ce genre de chose, mais peu de gens se révoltent, restant dans leur quotidien sans se soucier de cela. L’arrivée des montres d’identification a été plutôt bien acceptée même si certaines personnes pensent que c’est un moyen de contrôler la population.

Les tensions vont peut-être finir par éclater, mais pour le moment, le monde est plus centré sur la sortie de la prochaine montre d’identification à la mode plutôt que de combattre l’injustice qui sévit dans ce monde.
Big Brother -
Big Brother

annexe
(#) 09.07.17 5:47

L’homme moderne est un géant aveugle

Langue
La langue officielle du Japon est le japonais, cela n’a pas changé. Ce qui a changé par contre, c’est que la seconde langue la plus parlée est l’anglais à cause de l’obligation des Japonais à apprendre la langue pour pouvoir vivre dans cette ville qui a été occupée pendant longtemps. D’autres dialectes sont couramment parlées dans la ville, notamment dans ces fameux quartiers nommés dans le type de population.

Les langues utilisées dans ce monde sont totalement identiques à celle que l’on retrouve dans le notre, l’occupation du Japon n’a rien changé là dedans et la suite de l’Histoire du monde reste identique. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont inchangées, « Bonjour » se dit toujours de la même façon et idem pour « Merci » ou encore « S’il vous plait ».
Science et technologie
Au niveau de la science et de la technologie, certaines choses ont changé. Pendant cette fameuse occupation, le Japon a travaillé pour les États-Unis pour améliorer la vie des Américains et donc du monde, soutenant ainsi la place de choix de ce vaste pays. Pas de voiture volante ou encore de téléportation, mais la technologie de base s’est améliorée. La carte d’identité et divers papiers ont disparu au profit d’un bracelet électronique où se trouve presque la vie de la personne. Le tout dans le but de vérifier encore et toujours les faits et gestes de chaque individu, mais aussi pour leur faciliter la vie. Plus besoin de carte de crédit ou d’avoir un portefeuille rempli de je ne sais combien de carte de fidélité, tout est informatisé sur votre bracelet qui ressemble en tout point à une version améliorée de l’Apple Watch que nous connaissons. Un écran sert à naviguer dans les divers menus et chaque magasin a un appareil spécial qui scanne le bracelet pour en recueillir les informations de paiement. La police a aussi des dispositifs pour scanner ces bracelets et avoir ainsi les informations d’identification de la personne.

Les téléphones, quant à eux, sont devenus plus fins, plus petits, mais n’ont pas beaucoup changé sur le fonctionnement. Certaines personnes utilisent leur bracelet comme appareil de communication, connectant par Bluetooth des écouteurs avec un micro. Les ordinateurs se sont améliorés, ils sont plus rapides et les écrans ont été remplacés par des surfaces transparentes comme on peut en voie dans le film Avengers. Vous savez, ces écrans tactiles transparents qu’ils utilisent dans les labos du SHIELD, bah voilà, ce sont les mêmes.
Contenu sponsorisé -

annexe
(#)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum