Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

V. Tokyo : Carte et Quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

annexe
(#) le Dim 9 Juil - 5:49

L'oiseau ne fait jamais son nid sur un arbre dénudé

Tokyo
Carte de la ville


(cliquez sur l'image pour l'ouvrir en grand dans un nouvel onglet)

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, Tokyo a beaucoup changé. Les USA trouvaient qu'il y avait beaucoup trop d’arrondissements et ont décidé d'en fusionner plusieurs. C'est ainsi que Tokyo est passé de 23 arrondissements à 10. Sur la carte, les délimitations plus claires sont les délimitations des anciens quartiers. Les noms ne sont pas forcément aux gouts de tout le monde, les autorités ayant décidé de mixer les noms sans faire attention au sens que pourraient avoir certains mots.

Mabashi-Kita


Ω Type d'habitations : Modestes
Cet arrondissement regroupe ceux de Nerima, Itabashi et Kita. C'est un quartier surtout résidentiel même si Nerima abrite les studios d'animation. On retrouve aussi quelques quartiers étrangers comme le quartier hispanique ou encore le quartier africain. C'est un endroit assez animé où l'on retrouve des fêtes de cultures différentes. Le loyer n'est pas très cher par ici et on y retrouve aussi pas mal d'étudiants.

Edodachi-ka


Ω Type d'habitations : Modestes
Cet arrondissement était avant ceux d’Adachi, Katsushika et Edogawa. C’est aussi ici que se trouve la ville souterraine des midgets, dans la partie la plus au nord. C’est un quartier plutôt calme particulièrement surveillé, mais qui contient le centre de détention de Tokyo. La population est surtout composée de gens travaillant pour la prison ou encore pour la seconde grosse institution de la ville : son centre de recherche. Ce bâtiment regroupe les plus grands scientifiques de la ville et couvre une superficie relativement conséquente dans l’ancien arrondissement d’Edogawa.

Nakano-nami


Ω Type d'habitations : Modestes
Nakano-nami regroupe deux anciens arrondissements : Nakano, un des endroits favoris des geeks et otaku de la ville, et Suginami, qui est une zone résidentielle. Dans cet endroit se trouve aussi le quartier français collé au quartier chinois. C’est aussi une zone animée avec événement sur la culture populaire comme le cinéma ou encore les séries d’animations japonaises. On retrouve aussi beaucoup de bars à thème par ici, des escapes games et autres endroits regroupant des gens autour de la culture geek.

Meguro-gaya


Ω Type d'habitations : Modestes
Seconde zone étudiante de la ville avec ses bars et ses boites de nuit, il regroupe Setagaya et Meguro, deux arrondissements surtout résidentiels. C’est aussi ici que l’on trouve le Parc olympique de Tokyo, mais aussi la plupart des ambassades. C’est un quartier particulièrement animé quand il y a des événements sportifs. Il n’est pas rare non plus d’avoir des concerts dans le Parc olympique. Le sport et la musique sont une institution ici.

Shinagawa-ota


Ω Type d'habitations : Modestes
Zone industrielle de la ville, on y retrouve aussi l’aéroport. Il y a une partie de résidence, mais il est plus courant de voir des gratte-ciels ou des usines de groupes qui ne peuvent pas se payer le luxe d’avoir leurs bureaux plus dans le centre. On y retrouve pas mal d’entreprises étrangères et la population habitant ici est surtout celle travaillant dans la zone. Le quartier anglophone hors Américain se retrouve ici et a le droit à un peu plus de luxe que le reste des quartiers étrangers à cause du partage de la langue anglaise. Il regroupe les arrondissements de Shinagawa et de Ota.

Chuo-ko


Ω Type d'habitations : Riches
Cet arrondissement est un des plus riches de la ville. On y trouve le quartier de luxe Ginza, l’île artificielle d’Odaiba ainsi que la bourse de Tokyo. Le quartier financier se trouve donc ici et il n’est pas rare de voir les résultats de la bourse sur les panneaux lumineux qui ornent les rues. Ginza, c’est le lieu où aller si on est riche. Les loyers y sont très chers et on y croise des magasins de luxe tels que Chanel, Versace ou encore une immense boutique Apple. Cet arrondissement est un peu en conflit avec celui de Shibuya-to, car Odaiba appartenait auparavant à celui-ci. Aujourd’hui, cette île est reliée à Chuo-ko qui en profite énormément, car c’est une petite mine d’or avec le siège de la télévision, les zones touristiques et son centre de recherche maritime. Il regroupe les anciens arrondissements de Chuo et de Koto.

Shinjuku-ma


Ω Type d'habitations : Riches
Shinjuku. Qui n’a jamais entendu parler de cet endroit ? Un quartier où se retrouve le luxe et la vie nocturne. C’est un autre lieu où il y a toujours de l’animation et aussi le quartier Kabukicho qui est le quartier un peu chaud et où se retrouvent les yakuzas et autres criminels. Pourtant, Tokyo est une ville relativement sure, les yakuzas faisant attention à ce que la délinquance soit la plus basse possible pour éviter que la police vienne mettre son nez dans leurs affaires. Pour en revenir à Shinjuku, on y retrouve aussi beaucoup de gratte-ciels, des architectures futuristes et la maison mère de la sécurité américaine qui s’occupe de la surveillance de la population. C’est un des plus grands bâtiments qui est présent dans cet arrondissement et il est très difficile d’y entrer. C’est un endroit très animé et encore plus depuis que Shinjuku a été relié à Toshima, un arrondissement comportant le quartier d’Ikebokuro qui compte beaucoup de commerce et d’endroit de divertissement.

Shibuya-to


Ω Type d'habitations : Riches
Arrondissement de la jeunesse branchée, Shibuya-to est surtout connu pour son quartier dont il porte fièrement le nom. C’est le centre de la mode et c’est ici que les tendances naissent et meurent. On y retrouve aussi le quartier d’Harajuku où la jeunesse plus gothic lolital, métaleuse, cosplay et tout ce qui est mode un peu plus décalées se retrouve. On y retrouve un des plus grands temples shintoïstes de la ville, le temple Meiji. On peut aussi citer Ebisu, un quartier particulièrement fréquenté pour ses bars, restaurant et salle de spectacle. Mais cet arrondissement est aussi relié à Minato, une zone où l’on a les quartiers d’Akasaka, un quartier d’affaire et de vie nocturne ou encore Roppongi, un quartier culturel où l’on ne retrouve pas des cinémas venant du monde entier et où se retrouvent beaucoup d’étrangers.

Bunwato-su


Ω Type d'habitations : Riches
Cette zone regroupe quatre anciens arrondissements de la ville : Arakawa, Bunkyo, Sumida et Taito. Ce sont les vieux quartiers qui montrent l’authenticité du pays. On retrouve le cœur de cette atmosphère dans le quartier d'Asakusa qui regroupe des temples anciens, mais aussi les arts martiaux japonais dans le quartier de Ryogoku. C'est aussi ici que se trouve l'Université de Tokyo et le Tokyo Dome, célèbre lieu de rassemblement de la ville. Ce sont des quartiers relativement riches et on trouve des parcs assez luxueux ainsi que des villas. La culture et le divertissement sont aussi beaucoup représentés via des musées, des expositions, des spectacles et un très grand zoo qui dispose aussi d'un aquarium et d'un planétarium.

Chiyoda


Ω Type d'habitations : Riches
Le centre de Tokyo. C'est le seul arrondissement à ne pas avoir changé de nom et c'est ici que se situe le palais impérial qui est encore et toujours la demeure de la famille royale. Celle-ci a encore moins de pouvoir qu'avant, mais est maintenue pour montrer à la population que les envahisseurs désirent garder en place tout ce qui a été mis en place avant leur arrivée. Cette famille est plutôt passive dans tout ce qu'il se passe réellement. Mais cette zone abrite aussi le quartier d'Akihabara, le quartier de l’électronique très prisé des amateurs de technologie. L'un des quartiers d'affaires les plus prestigieux se retrouve aussi ici et où se trouve beaucoup de grosses entreprises pouvant se payer le luxe d'avoir une succursale ici.


Merci de ne pas envoyer de mp à ce compte, personne ne vas vous répondre.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

annexe
(#) le Dim 9 Juil - 5:50

L'oiseau ne fait jamais son nid sur un arbre dénudé

Carte de la ville - Point de vue midget

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir en grand dans un nouvel onglet)

La carte n’est pas à l’échelle. Pour un midget, les gros tuyaux ont la largeur de grandes avenues à quatre voies. Les plus petits ressemblent plus à une rue à deux voies et chacun des types de tuyaux a un système pour que les gens puissent les emprunter sans être blessés.

Les zones sombres sur la carte sont les zones principales où l’on retrouve des midgets. Il va sans dire qu’on peut en trouver dans tous les maisons et bâtiments gigantis, mais la plupart des gens préfèrent vivre dans les rassemblements où il est plus simple d’avoir une certaine protection.

La ville souterraine se retrouve au nord de la ville et au-dessous d’un des groupes. Les traits bleus plus gros que les autres représentent le réseau principal d’anciens égouts dont ils se servent pour se déplacer avec divers appareils tels que des voitures téléguidées qui ont été modifiées ou encore une capsule spéciale pour les déplacements très rapides pour retourner dans la ville sous terre en cas de blessés, par exemple. Le réseau secondaire est représenté par les lignes bleues plus fines. Il n’y a pas de capsules dans celle-là, car les égouts sont plus petits et cela risque d’être compliqué de mettre des véhicules et en plus les fameuses capsules.

Pour ce qui est du système sous-marin, il s’agit de vieux tuyaux qui servaient pendant la guerre pour faire passer des messages sans que cela se sache. Ils ont été abandonnés et sont depuis enfouis sous le sable, oubliés de tous. Il est néanmoins possible d'emprunter le réseau d'égouts pour rejoindre les endroits qui ne sont pas reliés avec leur propre système.


Merci de ne pas envoyer de mp à ce compte, personne ne vas vous répondre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum